Augure propose de nombreuses fonctionnalités dans son logiciel afin de vous faciliter la gestion de prêts. Notre but est de vous faciliter le travail tout en l’optimisant : fini les doutes sur la disponibilité d’un produit, sa localisation, et plus généralement les tableaux excel fastidieux et peu dynamiques qui se multiplient…

Une meilleure visibilité de la disponibilité des produits de votre parc presse permet un meilleur taux de rotation de ceux-ci et donc d’améliorer votre couverture média !

Les fonctionnalités principales disponibles dans notre logiciel

Grâce à un ensemble de fonctionnalités adéquates et une ergonomie adaptée, le logiciel Augure permet de gagner du temps et de l’efficacité dans le pilotage de sa flotte automobile et/ou son parc presse (véhicules ou autres produits) et ce, via une approche très opérationnelle de ces problématiques.

Cela passe par une automatisation du processus de prêts, agissant notamment sur la gestion des stocks, des réservations et demandes des journalistes/influenceurs, du planning, des retours produits, de la maintenance…

Selon la rubrique d’entrée choisie, il est ainsi directement possible de créer et/ou rechercher par modèle de produit/véhicule, par produit/véhicule ou par prêt. Cette partie « prêt » regroupera généralement la création d’un prêt, l’enregistrement d’une demande, la recherche d’un prêt spécifique, l’export de sa fiche, son planning son analyse, mais également les retards. Un accès direct à la maintenance est également possible (recherche, planification, etc).

Afin d’interagir aisément d’un espace à un autre, l’utilisateur retrouve différents liens vers d’autres éléments qui sont facilement cliquables pour avoir des informations complémentaires concernant un sujet ou un autre. Ainsi, en accédant en un clic à la fiche détaillée du journaliste ou du média qui emprunte, on peut rapidement visualiser l’historique de ses précédents prêts, les retombées presse qui en ont résulté, etc.

Ainsi, Augure permet de gérer l’ensemble des contacts concernés par ce type de prêts : journalistes, influenceurs, collaborateurs, VIP, etc. Dans notre logiciel, vous importez simplement les données de vos contacts, puis recensez facilement les actions effectuées avec chacun. De plus, grâce à notre module dédié intégré, vous répondez à vos obligations RGPD.

Notre logiciel vous offre un suivi efficace et transversal de l’ensemble de votre parc produits. En y intégrant facilement les véhicules de votre flotte ou vos autres produits de prêts, vous pouvez y suivre vos prêts en temps réel, gérer le flux de vos véhicules/produits… Via divers critères de recherche, Augure permet par exemple de voir en un coup d’œil le nombre de véhicules / produits qui existe par catégories (tous statuts confondus, disponible ou non).
D’une part, Augure fait gagner beaucoup de temps. En effet, sans ce logiciel dédié, ce travail est extrêmement chronophage : les produits étant rarement facilement accessibles et les sources étant souvent réparties entre divers tableaux et/ou documents. Ainsi, le temps de réaction et vérification, en cas de demande de prêt notamment, peut être assez long puisqu’il faut non seulement vérifier si on a le produit qui correspond à chaque demande (références, options, etc.), puis vérifier son statut, puis selon sa disponibilité ou non, entrer toutes les informations pour effectuer ce nouveau prêt ou à l’inverse, rechercher s’il existe une autre possibilité pour satisfaire le demandeur, etc. Ici, il suffit d’actualiser au fur et à mesure pour avoir toutes les informations, parfaitement à jour et détaillées, en temps réel.

D’autre part, Augure limite grandement le risque d’erreurs. En cas d’outil non partagé ou même, qui ne synchronise pas toutes les données, il est malheureusement possible d’ordonner un doublon de réservation pour un même produit, ou encore d’oublier d’effectuer une maintenance, de perdre de vue un produit en retard, etc. Ceci peut être une source de grande insatisfaction pour le demandeur lésé mais également pour la marque, ces erreurs pouvant nuire à son image.
Grâce à l’automatisation fournie par Augure, l’utilisateur peut être plus serein et efficace.

Dans le cadre de prêts successifs, une bonne gestion du planning est au cœur du système. Ainsi, Augure permet de visualiser la disponibilité de chaque produit et des prêts à venir en temps réel. Il est possible d’y programmer une activité d’un clic, à la bonne date (nouveau prêt, maintenance…).

Lorsqu’un prêt est mis en place, de nombreuses informations peuvent y être indiquées, des plus indispensables à d’autres qui maximiseront votre suivi et plus généralement, votre travail. Il est tout d’abord indispensable de créer une référence immatriculation/un numéro pour chaque prêt afin de bien l’identifier. Cette référence immatriculation permet notamment de gérer les bons de livraison, les obligations d’assurance…
On y retrouvera par exemple : les dates (demande/début/ fin estimée), la société du demandeur (entreprise / médias) ainsi que le demandeur (quel journaliste, influenceur…), la personne suivant ce dossier, le modèle concerné / la gamme (avec options et références à détailler plus ou moins selon le type de produit), etc.
Certains renseignements caractéristiques du type de produit auront également à être préciser, par exemple pour les prêts automobiles : niveau de carburant, conditions d’utilisation, statut du véhicule, conducteur… Des données sensibles, telles que les permis de conduire peuvent également être encryptés.
Enfin, des ajouts de commentaires et précisions sont, bien entendu, toujours possibles à mentionner, d’autant plus dans l’optique d’une bonne gestion collaborative.

Les informations de livraison sont également très importantes. Pour chaque fiche de prêt créée, divers niveaux de données relatives à la livraison sont possibles : nom et adresse bien sûr, mais également l’heure de livraison, le moyen de transport, les frais…
Si l’emprunteur vient directement chercher et ramener le produit (par exemple en concession automobile), il sera essentiel de préciser également sur quel site il l’emprunte et où il le ramène, les deux lieux pouvant d’ailleurs ne pas être les mêmes…

Afin de faciliter son analyse par la suite, il est également possible d’associer un prêt à une campagne, à une opération spécifique incluant d’autres actions. Cela s’intègre naturellement dans la démarche privilégiée par Augure qui, fidèle à son ADN, permet à ses utilisateurs d’avoir une approche globale de toutes leurs actions PR et communication, en les consolidant dans un même outil.

Le statut du prêt, enfin, est actualisé automatiquement en temps réel, en temps réel, afin d’avoir des informations bien mises à jour : clôturé, en cours, en retard, à venir…
De même, pour chaque produit identifié, son statut sera ainsi toujours à jour : disponible, indisponible, prête, retiré du parc, rendu…

Les retards de prêts seront également spécifiquement mis en lumière. En effet, notre logiciel vous permet d’avoir une vision claire et pratique de ces prêts qui demandent un suivi particulier. En un coup d’œil, vous repérez tous les prêts dont la date est dépassée, avec accès rapide à la fiche du demandeur, afin de choisir l’action adéquate à entreprendre : relance, récupération produit, prolongation accordée (si possible)…
Cela contribue à part entière à l’optimisation du ROI d’un parc presse via un meilleur turn over des produits, et en limitant le risque de perte de ceux-ci.

Enfin, dans une logique d’efficacité collaborative, les informations sont mises à jour en temps réel au sein de votre équipe ou de la société. Ainsi, il est impossible d’avoir des erreurs de réservations en doublon sur un même véhicule ou des dates de prêt d’un produit qui se chevaucherait. Tout le monde est au même niveau d’information et de visibilité pour agir sur le parc presse.

Personnaliser le logiciel et ses critères selon vos produits et habitudes

Augure propose donc de très nombreuses fonctionnalités afin de simplifier l’organisation de vos prêts, avec la création d’une plateforme sur-mesure. De plus, via son support clients et ses serveurs basés en France, Augure vous accompagne tout au long de votre utilisation de son logiciel.

Cette liste n’est cependant pas exhaustive puisqu’Augure vous créera facilement des critères spécifiques dont vous pourriez avoir besoin.

L’agencement des fonctionnalités divergera également d’un compte à un autre puisqu’Augure vous créé une plateforme qui vous ressemble, avec des indicateurs adaptés, pour vous !
En effet, comme d’habitude avec Augure, nous vous accompagnons dans une démarche personnalisée. Dès le début, nous configurons l’accès au logiciel selon les spécificités des produits prêtés d’une part et d’autre part selon les besoins et pratiques de l’utilisateur. Chacun bénéfice ainsi d’une expérience utilisateur optimisée de notre logiciel.

Dès la page d’accueil, les principales actions, les incontournables utilisées le plus fréquemment par l’utilisateur, seront alors accessibles directement depuis son tableau de bord, dès sa homepage.

Il existe essentiellement 3 grandes approches d’entrée assez différentes, selon qu’on privilégie prioritairement un accès plutôt produit par produit, prêt par prêt ou encore un aperçu global et daté de l’ensemble de ses prêts.

Cette dernière possibilité, à savoir l’accès direct par le planning, est généralement très appréciée par la plupart de nos utilisateurs.
En effet, elle offre une visualisation globale en temps réel de tous ses prêts avec, sur un espace calendaire, le statut de chaque produit au fil du temps. Cela permet ainsi de visualiser sur quelle période un produit est déjà prêté, quand un nouveau prêt est planifié, ou si une maintenance est prévue… et à l’inverse identifier facilement ses périodes encore disponibles.

Suivi de la performance/ ROI des prêts

Pouvoir analyser et mesurer la performance des prêts mis en place est indispensable afin de valoriser cette action auprès de sa hiérarchie ou de son client mais aussi d’optimiser son parc produits.

Aussi, Augure met en place au sein de son logiciel un ensemble de d’indicateurs mesurables pour générer une analyse optimale.

Grâce à la bonne visibilité de ses prêts dans son ensemble, la solution Augure vous facilite grandement leur analyse.
Il devient alors plus aisé d’estimer son taux de rotation, puis de l’optimiser. Cela passera généralement par la mise en place d’ajustements produits, afin de maximiser son parc produits selon les demandes et comportements des prêts. En identifiant les produits les plus demandés, par exemple, vous pourrez améliorer vos prévisions et en réserver davantage. A l’inverse, lorsque certaines références restent généralement vacantes, il peut être pertinent d’en diminuer le nombre, afin d’économiser et gagner en lisibilité.

Augure offre aussi la possibilité de lier une parution médias à un prêt spécifique (tout comme on peut lier une parution à une campagne, un communiqué, un emailing, un évènement, un rendez-vous, etc.). Ainsi, une mesure assez fine du ROI est ainsi disponible, en se basant notamment sur cet indicateur que sont les retombées presse liées à vos prêts. D’autres données peuvent être sélectionnées afin de mesurer son impact, selon ses propres KPIs. Ces analyses précises permettent également, pour les équipes en charge de la flotte presse, de piloter et défendre leur budget d’une année sur l’autre grâce aux indicateurs de retour sur investissement.

A partir d’une sélection de critères, pouvant être issus d’analyse de résultats comme de récapitulatifs d’activités, Augure permet de générer facilement des rapports sur mesure.
Cet outil génère ainsi un rapport selon ses attentes et besoins, de manière automatique et rapide. Cela offre un grand gain de temps pour l’utilisateur qui, lorsqu’il souhaite le faire via plusieurs outils souvent dispatchés, y passe de nombreuses heures.

Ces rapports qualitatifs sont adaptés à chaque utilisateur selon ses besoins d’analyse, facilement compréhensibles mais aussi esthétiques. De plus, ils sont aisément partageables pour faciliter la transmission des informations qu’elles mettent en lumière.

Ainsi, la solution Augure optimise à la fois le travail quotidien des personnes intervenant dans les processus de prêt en le simplifiant, en l’automatisant, mais aussi en le valorisant par une analyse fine et constructive.